En ce moment Mon compte

Villette Sonique : par ici les live !

[Effervescence] le 22 mai 2015

Aujourd’hui commence la dixième édition du festival Villette Sonique ! Si jamais vous vous êtes décidément mal organisé ou que vous n’êtes pas sur Paris, venez suivre sur cette page les trois soirées de concerts diffusées en streaming !

Depuis quelques années déjà, Arte Concert est partenaire du festival Villette Sonique. Ce qui fait que leurs équipes viennent filmer les performances pour que vous puissiez les vivre en live, mais aussi en profiter par la suite en ligne. Cette année, les caméras seront braquées sur la scène de la Grande halle pour trois soirées de concert !

Premier rendez-vous le vendredi 22 mai dès 19h30 pour le concert de Kevin Morby, songwriter folk à la voix rocailleuse, suivi de The Gories, les pères spirituels de la scène garage, puis les férus de punk synthétique Ausmuteants et bien entendu John Dwyer, gros coup de cœur du festival à Villette Sonique, qui revient cette année avec son célèbre groupe Thee Oh Sees !

Deuxième rendez-vous dès le lendemain, samedi 23 mai, à 22h40 pour le concert de Clark, disciple d’Aphex Twin, qui vient présenter un set entre l’IDM et techno à la Grande halle de La Villette !

Troisième rendez-vous le lundi 25 mai dès 19h30 avec un concert très psychédélique avec le live Morgan Delt qui promet des hallucinations collectives pour démarrer en douceur, la pop garage bien rétro des poulains montréalais du label Born Bad : Chocolat. Et pour dynamiter la soirée, les excellents The Black Angels !

Après ce week-end fort en émotions, le festival n’est pas fini ! Mardi soir, c’est à la Philharmonie que ça se passe avec les concerts de Sun Kil Moon et Grouper. Mercredi soir, le Cabaret Sauvage accueille un plateau d’exception pour rendre hommage à Arthur Russell et revivre ses Instrumentals dirigés par Peter Gordon, avec la pop lunaire de Ela Orleans en première partie. Tandis qu’au Trabendo, l’ambiance sera à la fête avec le jeune Shamir qui s’avère déjà comme un incontournable en live !

Et bien entendu, si c'est uniquement parce que le concert était complet et que vous étiez sur Paris, il reste toute la programmation de plein air entièrement gratuite samedi et dimanche après-midi !

Ne le gardez pas pour vous

Partagez cet événement sur les réseaux sociaux