En ce moment Mon compte

Soirée Brandcast Google

[Coulisses] le 03 octobre 2014

La semaine dernière, YouTube organisait sa convention de rentrée à la Villette. Nous avons obtenu le sésame : l’invitation pour assister à la soirée Brandcast qui promettait d'être grandiose !

Les YouTubeurs étaient les rois de cette soirée, chacun dans sa catégorie. Sous le péristyle de la Grande halle, ils se soumettaient aux flashs de leurs fans. Puis les jeunes YouTubeurs qui viennent de dépasser le million d’abonnés à leur chaîne se sont vu remettre une récompense. Marie de EnjoyPhenix a même participé à un débat entre la responsable communication de aufeminin.com et le directeur marketing de l’Oréal.

Dans la catégorie danse, Yanis Marshall est venu faire une démonstration de chorégraphie survoltée à la Beyoncé… en talons aiguilles ! Bluffant ! Ensuite place à la musique avec le Comité des reprises, casté par Canal+, qui est venu reprendre du Michael Jackson avec l’aide de Tal. Et on a beau dire ce qu’on veut, elle a une très belle voix !

La chargée de communication du géant Ford est aussi venue présenter la série qu’elle a mise en place pour le lancement d’un nouveau modèle de voiture. Avec le producteur Renaud Letang et le journaliste Cédric Couvez, Ford est parti à la recherche d’anciens musiciens assez particuliers : ils avaient abandonné leur groupe juste avant qu’il n’explose. Ainsi, avec Henri Padovani le premier guitariste du groupe The Police, Roya Arab la première chanteuse d’Archive, Dick Taylor l’ancien bassiste des Rolling Stones et Kathy Mendonça la première batteuse du groupe The Gossip, Ford a monté un groupe. L’épopée, qui aboutit sur une tournée, est retracée en quelques épisodes et relayée grâce à YouTube.

Pour finir, Nicke Leeder, le directeur Google France, a expliqué Google Preferred, le dernier module en date développé par ses équipes, dans le but d’adapter les pubs à leur cible. En clôture, Lilly Wood & the Prick est venu interpréter ‘Payer In C’, le morceau que le DJ Robin Schulz a fait passer au rang de tube grâce à un remix imparable.

Après quoi, les invités ont été relâchés pour profiter d’un sublime buffet, couronnes de fleurs et fontaines de champagne à la clé. On ne se refuse rien quand on est le premier mondial dans sa catégorie.

Ne le gardez pas pour vous

Partagez cet événement sur les réseaux sociaux