En ce moment Mon compte

Première du Cirque Plume

[Effervescence] le 25 septembre 2014

Hier soir avait lieu la première de Tempus fugit? qui s’installe pour trois mois à l’espace Chapiteaux du parc. On était tous impatients, depuis le temps qu’on l’attendait, de voir ce spectacle qui fête les 30 ans du Cirque Plume !

Et on a pas été déçus ! Des interludes poétiques, de jolis tableaux, des changements de plateaux inventifs… et tout ça en musique ! Il y en a pour tous les goûts : du blues pour marquer la solitude du funambule, du flamenco pour réchauffer la trapéziste, des percussions humaines enthousiasmantes… Les instruments se suivent, cuivres ou électriques, et ne se ressemblent pas, jusqu’au soubassophone qui fait toujours son petit effet.

Chaque décennie marque un tournant : 10 ans, on se sent invincible, prêt à affronter des dragons. 20 ans, on a l’impression d’avoir tout accompli. 30 ans, c’est l’heure de faire le point sur le chemin parcouru mais surtout de réaliser que le temps passe (trop) vite.

De fait, des métronomes de toutes formes sillonnent le spectacle, mais de piano suspendus en violonistes rêveurs, l’ensemble est très rythmé et rythmique, on ne voit pas le temps passer : on chante, on sourit, on s’amuse, on retient son souffle. C’est bon enfant sans être niais, l’ambiance est familiale mais les artistes n’en sont pas moins talentueux ! Chapeau à la roue Cyr d’ailleurs !

On ressort le sourire aux lèvres, et l’avantage, c’est que comme le Cirque Plume est à la Villette jusqu’au 28 décembre, on va avoir le temps d’y retourner !

Ne le gardez pas pour vous

Partagez cet événement sur les réseaux sociaux

À découvrir