En ce moment Mon compte

Ouverture de la billetterie pour Over The Cloud

[Effervescence] le 17 octobre 2014

Comme chaque année, la Villette accueille le spectacle de la promotion du Centre National des Arts du Cirque. Du 28 janvier au 22 février 2015, venez voir Over The Cloud, mis en scène par Jérôme Thomas.

Ils sont onze, ils viennent d’Europe et d’Amérique du Sud, ils ont fini leurs études au Cnac, et après trois ans de stages techniques ou d’immersion, il est temps pour eux de se jeter dans l’arène. Ce spectacle collectif de fin d’étude, c’est un premier vrai pas en vue de leur professionnalisation.

Pendant plusieurs mois, les anciens étudiants travaillent à l’élaboration d’un projet commun, avec l’aide d’un metteur en scène reconnu. Après avoir présenté leur création en décembre à Châlons-en-Champagne, ils seront à l’espace Chapiteaux pour près d'un mois de représentations dans les conditions proche de leur réalité future. Encadré par une équipe artistique et technique, ils se confrontent à une large audience, s’exposent à la critique et bénéficient d’une visibilité auprès des professionnels.

Pour ce spectacle de la 26e promotion, c’est Jérôme Thomas qui est venu mettre en piste ces jeunes artistes. Le directeur de la compagnie ARMO (Atelier de Recherche en Manipulation d’Objets) est tout particulièrement passionné de transmission et organise souvent des workshops autour de sa pratique, appelée « jonglage cubique ».

Pour Over The Cloud, Jérôme Thomas a décidé de partir de l’idée de la marche, ce mouvement banal basé sur un déséquilibre permanent. De la marche commune qui symbolise la force, s’échappent les solistes pour s’envoler au moyen de leur agrès de prédilection : la voltige, la bascule coréenne, la corde lisse, le fil, les tissus ou la roue Cyr.

Du 28 janvier au 22 février 2015, laissez Luis Miguel, Jonathan, Alastair, Jules, Morgane, Quentin, Danilos, Stefan, Chiara, Chloé et Juan vous emmener au-delà des nuages. Réservez dès maintenant !

Et s’ils sont aussi sympathiques que l’année précédente, l’ambiance promet d’être bonne ! Regardez ces images volées lors d'une interview pour Tetrakaï, le spectacle de la 25e promotion du Cnac.

Chargement

Une joyeuse bande de petits rigolos ces étudiants du #cnac :)

Afficher sur Instagram

Crédit photo : Christophe Raynaud de Lage

Ne le gardez pas pour vous

Partagez cet événement sur les réseaux sociaux

À découvrir