En ce moment Mon compte

Over the Cloud du Cnac : l’avis des adhérents !

[Effervescence] le 28 janvier 2015

Mardi 27 janvier 2015, nos adhérents Carte Villette ont participé à la générale du spectacle Over the Cloud. Retrouvez dès maintenant leurs premières réactions et n'hésitez pas, vous aussi, à partager vos impressions !

Une succession de tableaux tantôt poétiques, puis endiablés, mais toujours saisissants de beauté… Une bande-son prenante, des lumières envoûtantes. Une galerie de personnages haute en couleur, au service de la partition, parfois malhabilement articulée, de Jérôme Thomas, qui malgré tout nous garde captivés du début à la fin. Une mission accomplie ! Bravo à la 26e promotion du CNAC.
Ouissame

Très joli travail collectif. Une mise en scène pour moi très réussie. Une intro un peu longue…
Un des plus jolis spectacles du CNAC, bien que celui-ci mette un peu moins en avant les compétences circassiennes de chaque élève. Quelques moments vraiment émouvant (mise en scène avec « les plastiques »). Le numéro avec les 2 acrobates à la fin est assez étonnant !
Xavier

Un magnifique spectacle tout en dévoilement. Tout en simplicité et en finesse, les circassiens révèlent aux spectateurs ébahis une maîtrise et une harmonie de haute voltige.
Marie

1ère demi-heure (lancinante). La troupe, sur une musique lancinante, fait le tour de la scène. On rêverait d’avoir un bon fauteuil pour dormir. Pour la suite, une mise en scène sans créativité, une économie de moyen tant dans les costumes (jean et tee-shirt) que dans les exercices d’école. Des « élèves » s’entrainant, s’assouplissant en vue d’un spectacle.
Annie

Le spectacle est un peu lent au début, puis on se laisse entraîner par la chorégraphie, les marches. Les numéros s’enchaînent toujours accompagnés par l’ensemble des circassiens. On se plait à la fin avec les artistes jonglant avec les nuages. Le spectacle est plein de poésie. Bravo !
Pierce

Après une introduction d’une demi-heure trop longue et très dansée, on se laisse prendre au jeu de la rencontre du cirque et de la danse. La musique, très présente, monte crescendo à la mesure des acrobaties, pour finir en beauté dans une image très métaphorique des nuages, très réussie. Il y a là quelque chose de féerique.
Sophia

Un très beau spectacle très construit, très chorégraphique, avec un rythme d’abord lent puis très dynamique à la fin. Les numéros « de cirque » se succèdent avec le fil mou si « professionnel ». Musique intéressante.
Françoise

Entre le cirque et la danse, de beaux numéros de cerceaux en groupe. Du cirque expérimental, où les genres se mélangent (un thème « à la mode ») et où je me suis perdue…
Catherine

J’ai été déroutée au début du spectacle par la lenteur et cette marche continue et j’ai en même temps aimé le monde étrange exprimé par la mascarade. C’est un spectacle très dense avec une occupation prodigieuse de l’espace, sans oublier les prouesses acrobatiques. Beau tableau final, avec l’envolée des taches blanches.
Danielle

Ravie d'avoir pu découvrir, cette année encore, la création de la nouvelle promotion du CNAC, offrant beaucoup de fraîcheur et de dynamisme. J'ai aussi apprécié l'originalité de la mise en scène proche de la danse contemporaine et la musique électro envoûtante au top. A voir !
Daphné

J’ai trouvé ce spectacle tout simplement magnifique !
Empreint d’une grande poésie et de cette notion de collectif qui fait chaud au cœur en ce début d’année difficile… La symbolique apportée par la roue Cyr (le cercle, le collectif, l’ensemble d’un tout), la notion de déséquilibre/équilibre par les fils tendus, la montée ‘over the cloud’ par les cordes…. une succession de petits bonheurs !
Peut-être que certains diront qu’il n’y a pas assez de côté spectaculaire et technique, mais personnellement je préfère cette fluidité que l’accumulation de numéros successifs.
En résumé : entre cirque, marche, danse et poésie circassienne, un spectacle qui permet vraiment de passer ‘over the cloud’ !
Delphine

Le spectacle présenté par cette promotion est novateur sur l’utilisation du collectif. La lumière et la musique sont également extrêmement dynamiques et variées (changement de rythme, de lumière nous entraînant dans un autre monde). Et les élèves ont été vraiment à la hauteur de cette 1ere.
N’oublions pas qu’il s’agit d’une Générale avec ses quelques petits ratés mais c’est aussi ça qui nous rappelle qu’il s’agit d’une générale, et surtout un spectacle ‘vivant’ donc de petits loupés vite oubliés.
Il m’a juste manqué un petit quelque chose sur le final (impression que les artistes ne se retrouvaient plus)
Catherine

Nous avons bien apprécié le spectacle, ces jeunes sont vraiment épatants, on voit qu'ils ont énormément travaillé pour en arriver là, on a été bluffées. Je trouve que c'est plus proche de la danse contemporaine que j'ai l'habitude de voir que du cirque classique de mon enfance...
Par contre la musique était parfois soporifique, heureusement certains passages étaient eux bien trouvés et plus rythmés.
On a trouvé que les seins nus du début n'apportaient rien, maquillage, masques et perruques auraient suffi pour créer le climat étrange.
Les passages avec tous les artistes étaient très bien coordonnés, les enchainements parfaits, les grands cercles bien maitrisés, et l'utilisation des plastiques intéressante et créative, avec le bruitage sonore en plus du visuel. J'ai trouvé que la cordiste avec des cheveux brun assez courts, aux épaules, a quelque chose de plus, de l'allure, elle prend d'instinct la pose la plus gracieuse et avantageuse, elle a du potentiel c'est certain.
Hélène

Certains tableaux étaient un peu long dont l'ouverture, ce qui fait que nous avons eu un peu de mal à entrer dans le spectacle. Par contre, avoir en permanence l'ensemble des artistes est superbe et donne une dynamique au spectacle. Nous étions installés au milieu des gradins et ça permet d'avoir une vue d'ensemble adaptée à l'esprit du spectacle (à peu près au niveau du fil en hauteur).
Jocelyne

Crédit photo : Christophe Raynaud de Lage
Merci à Moirage pour sa participation enthousiaste

Ne le gardez pas pour vous

Partagez cet événement sur les réseaux sociaux

À découvrir