En ce moment Mon compte

Ouverture de Little Villette et Jardins en Folies

[Jardins d'Eden] le 13 mai 2016

Le week-end du 21 et 22 mai, La Villette fête l’ouverture du nouvel espace dédié aux enfants et familles : Little Villette. Mais c’est aussi la première édition de Jardins en Folies ! Le programme est désormais complet, nous allons vous guider sous ce déferlement d’activités gratuites !

Le temps d’un week-end, La Villette se transforme en immense aire de jeux ! Le Pavillon Paul-Delouvrier, autrefois dédié aux expositions devient un espace entièrement dédié aux enfants et à la famille. 1000m² de salles de jeux de société, d’ateliers, de spectacle, de projection, avec mur de coloriage géant, coin lecture, et cabinet de curiosité. Et à deux pas, une terrasse pour les jeux en extérieur, le jardin des Bricolos, et bien sûr les jardins passagers.

Pour fêter l’ouverture de Little Villette, La Villette organise un week-end d’activités gratuites ! Or il se trouve qu’en même temps se déroule la première édition des Jardins en Folies ! Un tout nouvel événement artistique et festif qui investit tous les jardins du parc le long de la promenade cinématique.

Samedi et dimanche, de 14h à 18h, venez visiter le nouvel espace Little Villette ! Retrouvez des jeux géants sur le parvis du pavillon, un igloo dans la rotonde, une installation « Aurore Boréale » et une exposition de dessins d’enfants « Graines de Folies » dans le cabinet des curiosités, un atelier pochoir dans la salle d’arts plastique, des LEGO® et un Reactive wall dans le Little Studio (situé dans la Grande halle) et plein d’autres ateliers gratuits !

Pour les Jardins en Folies, c’est en plein air que ça se passe… pour (re)découvrir tous les jardins du parc ! Avec un atelier jardinage à la Folie Belvédère, des contes musicaux au Jardin des Bambous, de la harpe au jardin des miroirs, un spectacle au Hall de la Chanson, des acrobaties au jardin de la Treille, un village Max Havelaar à la Folie N6, une balade chantée aux Jardins passagers…

Pour clore la journée du samedi, DJ Click vous convie à son « Tour du monde en 80 beats » lors d’un apéritif musical. Et pour finir ce week-end de festivités en beauté, la compagnie Mandarine propose un bal familial La Tortille le dimanche à partir de 17h !

Dimanche, Velotour propose aussi une visite pas ordinaire du parc à vélo ! Dès 8h, venez pédaler en famille à travers la Philharmonie, le Centquatre, la Cité des sciences ou le Centre National de la Danse. Inscrivez-vous vite, le nombre de participants est limité !

A noter que dans le cabinet des curiosités, La Villette exposera des maquettes réalisées par des classes de CE2 et CM2 de la Ville de Pantin pour la Biennale Urbaine de Spectacles. Tout au long de l’année, l’artiste plasticienne Marion Chombard de Lauwe et la plasticienne paysagiste Caroline Martin leur ont expliqué le système du parc de la Villette imaginé par Tschumi. Venez voir leur interprétation et redécouvrir de l’espace urbain public lors de cette expo « Lecture de paysages » !

Atelier Caroline-grp Jeanne-planche1024b

Ne le gardez pas pour vous

Partagez cet événement sur les réseaux sociaux

À découvrir