En ce moment Mon compte

Little Villette : les enfants à l’honneur !

[Effervescence] le 24 mai 2016

Ce week-end, La Villette était en fête pour l’ouverture de Little Villette, avec les enfants à l’honneur ! Ce nouveau lieu marque le lancement d’une programmation axée sur les plus jeunes, avec notamment l’association de Villette Sonique avec Mini Weather, pour des ateliers adaptés à tous les âges.

Pendant deux jours, La Villette a résonné au son des jeux d’enfants ! C’est dans la joie et la curiosité que s’est déroulée l’ouverture du nouveau lieu dédié aux enfants : Little Villette. Mais c’était aussi le lancement de Jardins en Folies, l’occasion de découvrir chacun des douze jardins qui longent la promenade cinématique grâce à des animations musicales ! Revivez les temps forts de ce week-end en vidéo grâce à Bonne Idée Production ! Mais Little Villette c’est loin d’être fini : vous pouvez venir bénéficier des salles d’ateliers et de projection, du coin lecture ainsi que du cabinet de curiosité en accès libre tous les mercredis, samedis et dimanches après-midis !

Et le week-end prochain, pendant que Villette Sonique battra son plein sur les pelouses du Cercle, du Jardin des Iles et du Triangle, les petits amateurs de musique seront les bienvenus à Little Villette pour leur propre festival organisé en partenariat avec le Weather festival ! On vous résume le programme de Villette Sonique x Mini Weather, qui se déroule samedi 28 mai !

Dans les activités en plein air, dès 12h, la DJ et productrice résidente du Rex Club Molly donnera un set pour aiguiser la curiosité des Mini Weatheriens. En prime, les enfants pourront choisir un disque dans le bac de Molly pour créer ainsi un set back to back à l’aveugle ! Après ce set sous le signe de la house, Saskii, cheftaine du label Dokidoki, donnera dans la pop aventureuse et décalée. Ensuite, Nick V viendra animer deux performances : le défilé de mode Inthemoodforlook kids et la flashmob house dance orchestrée par Meech. Enfin à 18h, c’est l’heure de la Boom Techno en famille, au son de Sven Weisemann.

Dans Little Villette, la programmation a organisé des cours de house danse, pour préparer la fameuse flashmob à 17h30 et un atelier de stylisme pour préparer le défilé de 16h30. Mais il y a aussi des cours d’initiation de Qi-Gong où les parents ont aussi le droit de participer, l’atelier Appli’quons-nous conçu par la Gaîté Lyrique pour découvrir des applis en famille. Il y en a pour tous les ages : dès 2 ans pour Pimper son pyjama, un atelier tampon, lettres et images dès 5 ans, un atelier de création sonore dès 6 ans, et un atelier de découverte du DJ Mix dès 8 ans. Dès 3 ans, les enfants pourront aussi assister à une séance de ciné concert, suivie d’un atelier du son à l’image, et pour les adolescents (à partir de 16 ans), Modular Square propose un atelier de construction de synthés modulaires en kit.

Les trottinettes sont les bienvenues, et seront sûrement utiles pour suivre la charrette de troc de Cyril Hernandez, musicien multi-instrumentiste, performer et plasticien sonore. Si toutes ces activités vont ont épuisés, rendez-vous à l’espace Chill pour une petite sieste, mais si vous avez encore soif d’aventure, des espace de camping vous accueille dans les jardins.

Au passage, Villette Sonique va inaugurer un nouveau lieu sur le parc ! Rendez-vous dimanche soir à Periphérique pour une soirée electro, avec Not Waving, Clara 3000 et Crackboy. Entrée au tarif unique de 5€, de 19h à 1h du matin. Infos pratiques : dirigez-vous vers la Halle aux cuirs et suivez la musique !

Ne le gardez pas pour vous

Partagez cet événement sur les réseaux sociaux

À découvrir