En ce moment Mon compte

L’été à la Villette

[Effervescence] le 23 juin 2016

L’été est enfin là ! Il est temps d’organiser un apéro sur l’herbe devant la programmation Cinéma en Plein Air, de danser sur les révélations de Nié Qui Tamola au Cabaret Sauvage, de participer au Red Bull BC One Camp et de se balader entre les totems de notre rambla brésilienne. Programme de votre #EtealaVillette

Tout d’abord, Foot Foraine continue jusqu’au 10 juillet ! Ça veut dire que pendant encore près de 3 semaines, vous pouvez profiter de l’expo Grande Galerie du Foot et de l’installation vidéo-ludique Soccer Party Club dans la Grande halle, des manèges sur la place de la Fontaine aux Lions et d’Europakids, l’immense village de gonflables à l’espace Chapiteaux, des ateliers pour les jeunes et les moins jeunes… Pour voir les matchs, rendez-vous à la Petite halle, et pour les démangés du crampons, le prochain tournoi de brêles de Tatane aura lieu du 23 au 26 juin (la dernière fois, Vikash Dhorasoo était present… ! la preuve en images)

Dès le 13 juillet, le Cinéma en Plein Air commence sur le thème du « Dress Code », avec une nouvelle date : le mardi 26 juillet, le British Council nous a proposé Roméo et Juliette de Zeffirelli ! Cadeau ! Et pour les impatients du grand écran, la veille de la finale de l’Euro 2016, le collectif A Wall Is A Screen propose une excursion nocturne dans le parc transformé le temps d’une soirée en salle de cinéma. Rendez-vous à 22h à la folie info-billetterie porte de Pantin ! (plus d’information ici)

Du 15 au 30 juillet, la compagnie Trois Points de Suspension est au Cabaret Sauvage pour rendre hommage avec Nié Qui Tamola (comprendre « l’Oeil Voyageur ») à Daniel Meynard. Un spectacle exposition-roadmovie-one man show à l’humour décapant pour décrypter toutes les hypocrisies de la Françafrique. Venez apprendre en musique (et en coupé-décalé) ce qu’est le concept de baobabité.

A ne pas oublier, du 7 au 10 juillet, le WIP accueillera le Red Bull BC One Camp. Pendant 4 jours, venez découvrir l’exposition, participer aux workshops avec Lilou (Pockemon) et Mounir (Vagabonds) et assister à la sélection du meilleur meilleur B-boy français du moment. La finale, le Cypher France aura lieu le dimanche ! (plus d’information ici)

A partir du 19 juillet, venez aussi zigzaguer entre les 12 totems de notre rambla brésilienne : douze comme le nombre d’écoles de samba de Rio de Janeiro. Plongez-vous dans l’ambiance du plus célèbre carnaval du monde !

Comme chaque année, le Canal de l’Ourcq se calque sur les températures pour l’Eté du Canal ! Au programme : des croisières gastronomiques et électro, des navettes fluviales à 1€ pour rejoindre Bobigny ou Stalingrad, des bals, des concerts, des performances artistiques… Toutes les informations ici !

Amateurs de Black Music, si vous ne pouvez pas attendre le festival Jazz à la Villette en septembre, rendez-vous au Cabaret Sauvage, pour le Black Summer festival du 6 au 30 juillet. Avec La Yegros, Mao Sidibe, Too Many Zooz, Skip&Die, Zoufris Maracas, Christine SalemPour réserver, c’est ici

Ne le gardez pas pour vous

Partagez cet événement sur les réseaux sociaux

À découvrir