En ce moment Mon compte

Les Ateliers Villette de la Toussaint

[Effervescence] le 13 octobre 2014

Les vacances de la Toussaint approchent ! Le problème c’est surtout de savoir quoi faire avec les bambins. Pas de souci : la Villette propose des ateliers en tous genres pour les enfants : danses, contes et comptines pour découvrir en s’amusant la géométrie, les cinq sens ou le hip-hop !

Atelier Ah l'eau ! © William Beaucardet

Atelier Ah l'eau © William Beaucardet

Qu’est-ce que vos enfants pourraient bien apprendre à la Villette ? En plus, c'est moins cher qu'un ciné parce que le parent n'a pas à acheter de billet !

Pour les 3 à 6 ans

Les tout-petits peuvent apprendre le poétique voyage de l’eau : du nuage au ruisseau qui deviendra fleuve pour se jeter dans la mer ! Ou alors composer des jardins imaginaires pour découvrir les cinq sens. Et suivre la vie palpitante d’une petite abeille qui raconte le quotidien de la ruche ou le hérisson qui part à la rencontre des animaux du jardin afin d’enrichir son carnet de chansons. Sans oublier la rencontre choc entre les Roule-boules et les Fun-en-Bulles !

Pour les 4 à 8 ans

Les plus grands pourraient se révéler de fin entomologistes en débusquant les insectes de la maison. Mais aussi s’initier à la géométrie avec le rigolo Mr Cube, ou à l’astronomie à l’aide de beaucoup de poésie !

Pour les 6 à 12 ans

Atelier de danse hip hop © William Beaucardet
Atelier de danse hip hop © William Beaucardet

Les aînés vont découvrir l’art de tisser des tapis d’Orient, ou apprendre à communiquer avec les chiens. Et s’ils ont l’âme d’un danseur, ils peuvent aussi choisir de s’initier au hip-hop !

 

Cahiers d'activité

Archicube-ahleau-

Il existe aussi des cahiers d’activité Archicube et Ah l'Eau ! dans la collection Ateliers Villette aux éditions Actes Sud Junior

Ne le gardez pas pour vous

Partagez cet événement sur les réseaux sociaux

À découvrir