222
En ce moment Mon compte

La Villette joue au jeu des (pas tout à fait mille) bornes

[Effervescence] le 28 juin 2016

Au cours des derniers mois, l’équipe web de La Villette a développé un super projet : les bornes NFC ! A l’occasion du lancement de la nouvelle saison, les abonnés ont pu tester leur carte pour débloquer des contenus exclusifs sur la timeline de leur compte. On vous raconte notre aventure !

Borne 2 606

En 8 mois, nous avons développé deux projets complémentaires : le développement des comptes utilisateurs et les bornes NFC. Le compte utilisateur, c’est votre espace personnel sur lequel vous retrouverez vos réservations, vos bons plans (si vous êtes abonnés) et votre contenu exclusif. Oui mais quel contenu exclusif ? Celui que vous débloquerez en passant votre carte d’adhérent ou abonné sur les bornes avant ou après votre spectacle ou atelier.

Reprenons du début ! Quand vous arrivez sur la page d’accueil de notre site, à côté du petit onglet « En ce moment » qui vous indique ce qui se passe sur le parc sur les prochaines 48h, se trouve l’onglet « Mon Compte ». Connectez-vous à l’aide de vos identifiants de billetterie (ou alors créez-le, il n’y a pas besoin d’être abonné pour en profiter). Nous vous invitons à aller faire connaissance avec votre espace, vérifier vos informations, comme ça, la prochaine fois que vous réserverez un spectacle chez nous, votre parcours d’achat sera grandement simplifié !

Lors de votre abonnement (ou suscription à la Carte Villette), vous vous verrez remis une carte NFC (oui, c’est le même fonctionnement que votre pass Navigo) : celle-ci vous permet de débloquer du contenu exclusif, que vous retrouverez dans votre espace personnel. Ainsi, la prochaine fois que vous venez sur le parc, munissez-vous de cette carte : à l’entrée (et donc sortie) de la salle de spectacle, vous pourrez passer la carte sur cette borne, pour obtenir l’accès à des contenus exclusifs : des images d’archive inédites, des playlists exclusives, des vidéos backstage, des petites infos de making-off, des tutoriels pour prolonger les ateliers enfants… Oui car vous trouverez ces bornes aussi devant Little Villette et à l’accueil des folies accueil et information (en L9 porte de Pantin et L1 porte de la Villette).

Ça a l’air simple comme ça, mais nous avons développé le projet avec Fabernovel Innovate puis avec Fabernovel Code en suivant leur nouvellement adoptée méthode Agile afin d’en assurer la fluidité. Et pour que l’espace personnel réponde à vos attentes, nous avions aussi invité des abonnés et adhérents à venir le tester le soir du vernissage de l’expo 100%. Ensuite il a fallu accueillir et placer stratégiquement ces 18 bornes sur nos 55 hectares ! Bref, toute une aventure, et maintenant que c’est lancé, on a hâte d’avoir vos retours ! Alors n’hésitez pas :)

Ne le gardez pas pour vous

Partagez cet événement sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous

Saison16-17 150

À découvrir