En ce moment Mon compte

La programmation réservée aux enfants

[Effervescence] le 12 septembre 2016

Le 12 septembre, La Villette ouvre à la réservation tous les spectacles pour jeune public hors abonnement ! Pour vous aider à faire votre choix entre les spectacles de théâtre, de danse, ou de cirque, l’équipe web passe en revue tout ce qui peut faire frémir, rire ou sursauter les petits comme les grands.

La programmation commence par une pièce de maître du 12 au 28 octobre ! Il s’agit de l’histoire de l’âne Balthazar imaginée par Nicolas Liautard. Le metteur en scène a décliné cette pièce en deux versions : une pour les enfants de 4 à 7 ans, et une recommandée à partir de 7 ans. Comme ça, vous êtes sûrs que vos têtes blondes ne s’ennuieront pas, d’autant plus que oui, c’est un véritable âne qui sera sur scène !

Suite de la programmation enfant avec le roman Poil de Carotte de Jules Renard, adapté à la scène par Silvia Costa, connue pour son travail auprès de Romeo Castellucci. Une version immersive dans l’étable de la famille Lepic, pour se replonger sous forme d’album photo dans les souvenirs acides de cet adolescent aux cheveux roux ! Du 18 au 21 novembre, pour les enfants à partir de 6 ans.

Du 7 au 11 décembre, Joris Mathieu propose un spectacle qui réunit toute la famille. En effet, en étudiant le phénomène Hikikomori au Japon, le metteur en scène a choisi de raconter une histoire à trois niveaux de lectures : enfants, adolescents, adultes. Vous pourrez donc venir avec vos enfants à partir de 8 ans, pour en apprendre plus sur ce problème de communication, qui force les adolescents et jeunes adultes à se cloitrer.

Du 17 au 29 janvier 2017, ce sera du théâtre d’objets, avec Patrick Corillon propose de voyager à travers les langages. L’appartement à trous explore la linguistique par le biais d’images et d’une narration forte. Un récit performance plein d’ironie, pour les enfants à partir de 8 ans.

En février, venez découvrir le théâtre d’ombres avec deux compagnies italiennes. Tout d’abord, Teatro Gioco Vita, avec l’aventure fantastique et colorée de Circoluna du 31 janvier au 19 février. Un spectacle spécialement conçu pour les enfants de 2 à 5 ans. Et la compagnie Teatropersona, avec le fabuleux conte du Prince Minuit, du 21 février au 12 mars. Pour tous les enfants, dès 5 ans !

A l’âge de raison, les enfants commencent à poser beaucoup de questions, et de plus en plus métaphysiques. C’est pourquoi Emilie Anna Maillet a adapté un conte de Jon Fosse pour les enfants dès 8 ans. Avec Kant, la metteuse en scène a imaginé un dispositif immersif jonglant entre hologrammes, vidéo 3D et magie nouvelle ! Du 15 au 26 février.

A part ces spectacles réservés au jeune public, vous pouvez emmener vos enfants à d’autres temps forts de notre programmation, comme nos deux spectacles de cirque de cette fin d’année : Groupe Acrobatique de Tanger, du 28 septembre au 16 octobre, et Klaxon le festif spectacle de la compagnie Akoreacro, du 23 novembre au 25 décembre. N’oubliez pas que les moins de 12 ans bénéficient d’un tarif préférentiel ! Nous avons même un abonnement jeune ouvert à tous les moins de 26 ans !

Enfin, en accès libre, Freestyle revient à la Villette les deux premiers week-ends de décembre, pour s’initier à la danse hip hop ou au skate, avec en prime, de superbes manèges dans la Grande halle et une grande roue sur la place de la Fontaine aux Lions avec Jours de Fête pendant les vacances scolaires !

Ne le gardez pas pour vous

Partagez cet événement sur les réseaux sociaux

À découvrir