En ce moment Mon compte

Freestyle : demandez le programme !

[Effervescence] le 03 décembre 2015

Noël approche ! A La Villette, l’avent ne se fête pas à doses régulières de chocolat, mais de street culture ! Rendez-vous les dimanches 6, 13 et 20 pour l’événement Freestyle qui fera résonner la Grande halle avec shows de danse hip hop, ateliers d’initiation en tous genres, battles, DJ set… Avec un immense skatepark en accès libre les samedis et dimanche. C’est gratuit, il suffit de réserver.

Tout commence dimanche 6, dès 11h, et ce jusqu’à 1h ! Pour démarrer la journée du bon pied, initiez-vous à différentes techniques de danse hip hop avec les douze travaux du hip-hop du crew Yudat. Si vous êtes un peu plus geek, le Fab Lab du Carrefour numérique vous tend les bras du balcon 2. Tout ça au son de DJ First Mike de la Radio Mouv’.

Pour les plus petits, il y a un atelier pochoir, pour les plus engagés il y a les ateliers « Dessine ton espace » du Grand Paris, avec des étudiants en architecture, pour créer une métropole qui nous ressemble. Et pour les casse-cou, le skatepark indoor de 15m sur 40 les attend. Attention à la signalétique entre plages horaires réservées à l’initiation et feu vert aux riders expérimentés.

S’il a trop de monde aux ateliers, vous pourrez faire vos courses de Noël au Street market sur le balcon 4, vous restaurer au Kawaï café dans l’atrium, faire un tour à l’expo de street art ou participer à l’œuvre collective créée par MO² et Petivorka !

A partir de 14h, place à la danse, avec des show de Lady Rocks, Bad Dogs, So Fly, N’ZUO et Time Room Lockers. Après avoir suivi les commentaires de Romain en direct de son studio radio Mouv’ délocalisé dans notre studio 1, il est temps de vous y mettre avec des ateliers d’initiation au Top Rock, Popping, Locking et Hype. Puis, après le DJ set de Girls Girls Girls, vous pourrez créer vos pochoirs à l’aide d’une découpeuse vinyle au balcon 2 avec l’atelier Fab Lab du Carrefour numérique.

A 17h, écartez-vous et écarquillez vos yeux ! Le Battle Take Over, orchestré par Yasiin Bey (aka Mos Def !!) voit les meilleurs danseurs s’affronter en cercles. Mais la soirée ne s’arrête pas là, puisque DJ Yugson se lâchera sur les platines de la Petite Halle jusque 1h du matin !

Samedi 12, le Skatepark est en accès libre, il suffit d’apporter son casque. Mais les danseurs ne sont pas en reste puisque les qualifications du KOD France se dérouleront dès 13h à La Villette.

Dimanche 13, on remet ça : dès 11h, on reprend avec les ateliers pochoirs, du Grand Paris, le Fab Lab, les douze travaux du hip hop du crew Yudat au son du DJ Tijo Aimé qui animera toute la journée.

Dès 14h, sur scène, ce seront les crew de Electro Street, Saya, Emergence, Two Dance et Paradox-Sal qui démontreront leurs différentes specialités en danse hip-hop sur la main stage. Ensuite ce sera à vous de jouer pour apprendre le Voguing, l’Electro, et le Waacking. Pour être fin prêt à 17h45 pour le bal Vogue (Thème : PARIS WAR ZONE) qui se finira en beauté à la Petite halle pour une after party.

Samedi 19, le Skatepark est en accès libre, il suffit d’apporter son casque !

Dimanche 20, on change de registre, place à la glisse. Pour la première fois à Paris, la finale du BMX Virgin Mobile Fise X se déroulera à la Villette ! Venez voir les meilleurs riders s’affronter. Aux entractes, il sera toujours possible de faire vos dernières emplettes de Noël au Street Market, de vous poser au Kawaï Café, ou de vous dégourdir les jambes à l’expo street art.

A 15h, chaussez vos rollers (si vous n’en avez pas, on vous en prête sur place aussi !), et participez à l’atelier d’initiation au Roller Dance… parce qu’à 18h, la Main organise une immense Roller Party ! Oui, comme dans La Boum avec Sophie Marceau !

En décembre, un seul mot d’ordre : Freestyle ! Alors, à dimanche !

Ne le gardez pas pour vous

Partagez cet événement sur les réseaux sociaux

À découvrir