En ce moment Mon compte

Foot Foraine : c’est parti !

[Effervescence] le 09 juin 2016

Depuis dimanche dernier, Foot Foraine bat son plein à La Villette. Expo, installation vidéo-ludique, manèges vintage, Café des Sports, tournois conviviaux… Et pour la journée d’inauguration, même la météo était de la partie ! L’équipe web revient en vidéo pour ce beau départ en fanfare.

On vous l’avait annoncé, le coup d’envoi de Foot Foraine se ferait en musique sur la tonalité de la bonne humeur et de la convivialité ! L’équipe de Bonne Idée Production était là pour capturer tous les sourires qui ont jalonné cette journée d’inauguration au même rythme que les activités proposée : manèges et jeux vidéo vintage, fanfares en mode voguing et démonstration de Quidditch en mode Harry Potter, initiation de football à 3 côtés et dégustation de pizza 3 étoiles réalisées par le chef Thierry Marx (la pizza pas le foot !) et une chorégraphie collective avec Mourad Merzouki !

Et c’est pas fini ! Foot Foraine va animer La Villette jusqu’à la fin de l’Euro 2016 ! Ca veut dire que les manèges restent jusqu’au 10 juillet, mais surtout La Grande Galerie du Foot et ses 70 œuvres rassemblées par le commissaire d’expo Jean-Marx Colard, et la Soccer Party Club, l’installation vidéo-ludique imaginée par Pierre Giner pour une partie de foot virtuelle à échelle humaine ! En prime, vous pourrez revoir le film Zidane, un portrait du XXIe siècle, réalisé par Philippe Parreno et Douglas Gordon, l’installation vidéo Volta (Bandeira) de Steven Dean sur les supporter dans les stades, ou encore jouer au Subbuteo ou des bornes de jeux de foot grâce à Nemcoshow. Dans le hall de la Grande halle, vous pourrez aussi découvrir le travail de la photographe Amélie Debray qui s’est plongé dans le monde du football amateur en France et Afrique du Sud… ou visionner les matchs de l’Euro 2016 !

Le soir, c’est la Petite Halle qui se transforme en Café des Sports et retransmet les matchs ! Mais si ça vous démange de taper vous aussi dans le ballon, nous organisons avec l’association Tatane des tournois de brêle du 16 au 19 et du 23 au 26 juin, et du foot 3 côtés en accès libre. A partir du 18 juin, venez assister à la customisation des pianos Play Me I’m Yours pour qu’ils soient tout beaux pour la fête de la Musique ou participer à la journée mondiale du Tricot pour habiller les poteaux par ce climat incertain.

Enfin, pour les supporters en herbe, Little Villette a élaboré un large répertoire d’ateliers pour les enfants sous le signe du ballon rond ! A partir de 8 ans, les enfants peuvent apprendre à fabriquer leur propre baby-foot, ou avec des Lego et des notions de programmation imaginer des jeux avec les Magic Makers. A partir de 12 ans, on part même dans le Minecraft Coding ou on s’essaye aux commentaires sportifs lors de l’Atelier Radio ! De 6 à 10 ans, un photographe initie les enfants à la perspective avec l’atelier de Photo Foot Performance, pour reproduire les plus belles affiches de la FIFA. Et pour les plus petits, dès 14 mois, on découvre son corps avec Baby Balloon ! Enfin tous les mercredis, dès 8 ans, l’Ecole Tatane laisse libre cours à un foot sans règles !

Crédit photo : Christophe Raynaud de Lage

Ne le gardez pas pour vous

Partagez cet événement sur les réseaux sociaux

À découvrir