En ce moment Mon compte

Festival 100 % : le journal vidéo de 100% expo

[Coulisses] le 29 mars 2016

Ca y est ! Le festival 100% a démarré ! La semaine dernière avec Michel Schweitzer et Ivana Müller, mais surtout avec l’exposition 100% ! L’équipe web s’est baladée entre le WIP, la Grande halle et la Folie L5 pour vous indiquer les œuvres à ne pas louper ! Avec une interview du commissaire Charles Carcopino.

Vendredi c’était le vernissage de 100% Expo, une exposition hybride sur le thème libre de l’étrange. Avec Bonne Idée Production, l’équipe web a parcouru le parc, du WIP à la Grande halle en passant par la Folie L5, pour vous donner une première impression des œuvres interactives. Avec en prime, une interview de Charles Carcopino, le commissaire de l’exposition.

L’équipe de médiation avait aussi invité des adhérents et abonnés Villette à profiter de l’exposition en priorité, voici leurs réactions :

Nous sommes les fils et les filles de l'électricité... enfants d'Alice au pays des merveilles numériques... sonores, visuelles, toujours sensibles...transportés dans l'infiniment petit et l'infiniment grand, dans l'au- delà et dans l'ici et maintenant.
Encore une fois, merci à La Villette !
Pamela et Olivier

Un grand merci en retour pour votre accueil et organisation vendredi soir - une exposition surprenante où il est intéressant de discuter et se faire expliquer les différentes créations tant irréelles que gigantesques.
Que deviendra la fresque à la fin de l'exposition qui se réalise sur les parois à chaque impact par des fusains mis sur des embouts fixés sur une bulle géante gonflé à l'hélium ?
Une exposition riche en créativité - bravo à tous ces jeunes artistes !
Eliette

Très belle exposition qui mobilise bien les espaces de la Villette. Des œuvres impressionnantes comme celles de Neil Beloufa, Xavier Veilhan, Christian Rizzo.
Une belle ambiance de création, vivante.
Et surtout, un grand merci pour l'accueil attentif, prévenant, chaleureux !
Jane

Merci pour l'accueil lors de la soirée de ce vendredi pour expo 100 %.... Des choses très originales, très curieuses...
Nadine

J'ai beaucoup aimé ! Bravo à ceux qui ont organisé l'expo et le vernissage. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une exposition si intéressante et engageante !
Merci pour l'invitation !
Danette

J'avoue avoir été déçu par l'exposition 100 %.
Quelques raisons :
- Pas de fil conducteur entre les œuvres ou je ne l'ai pas compris
- Verbiage intellectuel & élitiste pour décrire les œuvres (on ne cache pas le vide créatif par un verbiage pompeux)
- Mise en scène et choix de l'obscurité qui ne me semble pas adapté pour l'ensemble des œuvres
Je pense qu'il est pourtant possible de rendre l'art moderne accessible à un large public, mais que c'est hélas raté. A titre de comparaison, je suis allé voir l'expo Matérialité de l'invisible au 104 et j'ai trouvé cette exposition beaucoup plus accessible et je suis sorti enthousiaste.
Loïc

Ne le gardez pas pour vous

Partagez cet événement sur les réseaux sociaux

À découvrir