En ce moment Mon compte

Festival 100 % : journal vidéo #3

[Coulisses] le 01 avril 2016

Troisième volet de notre journal vidéo sur le festival 100% ! L’équipe web de La Villette a rencontré Jakop Ahlbom qui présente Horror jusqu’au 3 avril et le Yudat crew, programmé sur le plateau hip hop Golden Stage jusqu’au 2 avril ! Interviews, extraits de spectacles et réactions du public à chaud.

Le matin, nous avons retrouvé Jakob Ahlbom dans ses loges pour qu’il nous parle de son spectacle Horror, qui se produisait pour la première fois à Paris la veille pour le festival 100 %. Comme son nom l’indique, cette pièce de théâtre est un hommage aux films d’horreur ! Ainsi le metteur en scène nous a raconté sa passion pour Videodrome de Cronenberg, Rosemary’s Baby de Roman Polanski, The Shinning de Stanley Kubrick ou encore plus récemment Ring et Evil Dead 2. Cela dit, Horror n’est pas réservé aux fans du genre, c’est ouvert à tous !

Le plus stupéfiant reste leur manière de reproduire les effets spéciaux du cinéma en direct ! A ce sujet, Jakob Ahlbom nous confiait avoir eu recours aux techniques d’illusionnistes. A voir jusqu’au 3 avril à la Grande halle.

Pendant ce temps-là, les MCs Tismé et Monsieur Malik étaient en plein filage sur la scène de Charlie Parker. Car hier soir, c’était la première du Golden Stage, le plateau international hip hop avec des crews en plein essor comme la création clash entre Dixit et Bandidas, le duo abstract Tentacle Tribe, ou Coming Out qui réunit toute la House of Ninja. Nous avons rencontré Jimmy des Yudat, qui sont désormais des habitués de La Villette : vous les avez sûrement croisés au festival Freestyle, puisqu’ils sont à l’origine de l’atelier Les 12 travaux de la danse hip hop ! Jimmy nous a parlé de l’extrait de leur création, Off, que les Yudat présentent en exclusivité sur le Golden Stage ! A voir à la Grande halle jusqu'au 2 avril !

Après les interviews, place au show ! L’équipe de Bonne Idée Production a filmé l’ambiance survoltée qui régnait dans la Grande halle hier soir, et a glané vos impressions à la fin du spectacle.

A noter que suite aux blessures graves de deux danseurs, Freemindz s’est vu contraint d’annuler. Nous avons une grande pensée pour tout le groupe qui a beaucoup travaillé pour préparer l’événement. Mais pas d’inquiétude pour le Golden Stage, les MCs Tismé et Malik nous réservent une petite surprise pour le final !

Ne le gardez pas pour vous

Partagez cet événement sur les réseaux sociaux

À découvrir