En ce moment Mon compte

Festival 100% : journal vidéo #2

[Coulisses] le 30 mars 2016

Deuxième volet de notre journal vidéo sur le festival 100% ! Hier, l’équipe web de La Villette est allée à la rencontre du Nouveau Cirque du Vietnam qui présente A O Lang Pho jusqu’au 17 avril, et de Motus avec MDLSX jusqu’au 1er avril ! Interviews des compagnies, extraits de spectacles et réactions du public.

L’équipe de Bonne Idée production s’est installée dans la Grande halle pour les interviews et l’équipe web est partie à la recherche des compagnies : d’abord à l’espace Chapiteaux, juste après le filage de la première de A O Lang Pho. C’est Tuan Le, concepteur et metteur en scène, qui est venu parler de cette deuxième création pour le Nouveau Cirque du Vietnam. En effet, la compagnie de cirque était déjà venue à La Villette à l’été 2011 pour présenter Lang Toi (qui signifie Mon Village en français). Un spectacle touchant sur l’évolution de la société, et le sens de la solidarité qui s’avère de plus en plus important. A voir jusqu’au 17 avril à l’espace Chapiteaux !

Pour la deuxième partie de ce journal vidéo, l’équipe web est allée au Théâtre Paris-Villette pour rencontrer Daniela Nicolò et Enrico Casagrande, metteurs en scène de MDLSX. Pour la compagnie Motus aussi ce spectacle marque un retour à La Villette, car ils étaient déjà venus en 2014 pour Nella Tempesta une création participative inspirée de Shakespeare sur les réfugiés, et en 2011 avec Alexis. Une tragédie grecque, sur la révolte de la jeunesse athénienne à l’hiver 2008. Cette fois-ci, la compagnie italienne s’attaque à un autre sujet brûlant : le genre ! Au travers de la vie de Silvia Calderoni, leur interprète phare depuis plus de dix ans, la compagnie italienne cherche à exprimer ce besoin d’être libre dans le choix identitaire. Une performance intense, à voir jusqu’au 1er avril au Théâtre Paris-Villette.

Pour aller plus loin

Voir le teaser de Lang Toi du Nouveau Cirque du Vietnam
Regardez le reportage Mondomix sur Lang Toi, la première création du Nouveau Cirque du Vietnam
Voir le teaser de Nella Tempesta de la compagnie Motus
Lire l’article du Monde sur Alexis. Une tragédie grecque de la compagnie Motus

****
Crédit photo : Nguyen The Duong

Ne le gardez pas pour vous

Partagez cet événement sur les réseaux sociaux

À découvrir