En ce moment Mon compte

David Bowie à l’honneur à la Villette

[Effervescence] le 24 novembre 2014

Cette année 2015 s’annonce sous le signe de David Bowie à la Villette ! En effet, l’exposition David Bowie Is… est à la Philharmonie de Paris du 3 mars au 31 mai et come, been and gone de la Michael Clark Compagnie du 3 au 8 juin !

Ce lundi, la Philharmonie de Paris lance l’ouverture des réservations pour la fameuse exposition qui a fait le tour des capitales du monde ! David Bowie Is sera exposé du 3 mars au 31 mai 2015 à la Philharmonie 1. Ça tombe très bien, parce que La Villette vient de mettre en vente le spectacle de danse come, been and gone de la Michael Clark Company : une chorégraphie inspirée, composée et dansée sur les musiques de David Bowie et du Velvet. C’est du 3 au 8 juin, et vous pouvez dès à présent réserver vos places !

Mais ce n’est pas tout, la billetterie est également ouverte pour M.U.R.S, un projet inédit de La Fura Dels Baus du 9 au 28 juin. La compagnie catalane a monté un projet numérique entièrement interactif pour nous projeter dans un futur proche et réveiller les consciences face à la déshumanisation de nos sociétés et surtout la désinformation. A Smart City, quatre profils se détachent : êtes-vous plus inquiet au niveau sécurité, santé, réussite ou écologie ? La spécialité de ce collectif théâtral est d’utiliser les nouvelles technologies afin d’impliquer le public dans ses performances. Pour une fois, on ne vous demandera pas d’éteindre votre portable, au contraire !

Et comme la Villette aime bien l’inventivité des artistes espagnols, la compagnie de cirque contemporain Baro d’Evel Cirk sera invitée dans le cadre du parcours Circus Platform. Les Catalans viendront planter leur décor à l'Espace chapiteaux du 29 juin au 25 juillet pour leur toute dernière création : Bestias. Un spectacle qui promet beaucoup de poésie mais aussi beaucoup d’animalité !

En plus, en ce moment, vous bénéficiez de 25% de réduction sur les représentations des mardis et mercredis de M.U.R.S de La Fura Dels Baus ! N’hésitez pas à réserver dès maintenant !

Michael Clark Company with Come, Been and Gone from Rob Martin on Vimeo.

Si vous êtes aussi pluridisciplinaire que nous à La Villette et que ces trois spectacles vous font envie, n’oubliez pas que la Carte Villette offre au minimum 30% de réduction sur la programmation (ainsi que de nombreux avantages).

Photo : Oxana Panchenko and Clair Thomas by Jake Walters

Ne le gardez pas pour vous

Partagez cet événement sur les réseaux sociaux

À découvrir