En ce moment Mon compte

Compagnie XY : l’enthousiasme à la Une

[Effervescence] le 20 novembre 2015

Le jeudi 19 novembre, La Villette a invité des adhérents, des abonnés et des blogueurs à voir le spectacle Il n'est pas encore minuit... de la Compagnie XY. Retrouvez leurs premières réactions et n'hésitez pas, vous aussi, à partager vos impressions !

Du cirque vivant, TRES vivant !
Une magnifique troupe qui, avec leurs seuls corps, remplit, un chapiteau tout entier. J +6 après la nuit d’horreur, les artistes étaient sur scène, impossible de ne pas être devant eux.
Emmanuel

Un vent de légèreté souffle sous ce chapiteau, où les acrobates s’envoient en l’air avec un plaisir communicatif. Un spectacle magnifique dont la beauté réside dans les moments suspendus, comme si la pesanteur (ou la gravité des récents événements) n’avait plus aucune emprise. Et surtout, une preuve irréfutable que l’union fait la force !
Cécile

Un spectacle qui fait du bien dans cette période difficile. Des valeurs : vivre ensemble, entraide, plaisir de faire, de créer. Un début déroutant, mais qui prend tout son sens au cours du spectacle.
On retrouve l’esprit, l’humour, la créativité et la virtuosité du « Grand C ». Merci.
Cornélie

Quelle joie de vivre dans ces temps difficiles ! Merci, ça fait vraiment du bien. Ce spectacle fait passer des valeurs justes, d’entraide et de vivre ensemble. Le début peut surprendre mais la violence devient vite une joie partagée. Les délires, l’humour et les danses rendent ce moment vivifiant et agréable. On sent la confiance que les artistes ont entre eux et même en cas de coup dur, ils savent rebondir et remonter la pente. Le spectacle regorge de bonnes idées. A voir et à revoir !
Barbara

Spectacle excellent ! Très beau, poétique, symbolique ; articulation intéressante de l’individuel et du collectif, de la force de chacun. Très belle illustration de la performance individuelle et de la solidarité.
Lêt

Excellent. Souplesse, danse extraordinaire de souplesse, de fluidité. Beaucoup d’humour, de burlesque. Des figures d’équilibre qui nous laisse le souffle en suspens et une solidarité tip top.
Laurence

Sublime, fort en émotions, percutant. La scène d’entrée perturbe, mais pour la bonne cause = tout ceci est une allégorie sur l’humain, sur l’individu, sur la société moderne…
Et oui, chacun est une force, une personnalité, une entité propre, mais il est toujours sublimé par le collectif, par le « être ensemble », par le « nous ».
A voir, totalement, entièrement… Magnifique !
Chloé

Exceptionnel, jubilation d’assister au spectacle de corps dans la joie de vivre. D’une grande originalité par leur envolée de l’un à l’autre. Ce sont de la joie, des pyramides et des échafaudages humains, d’où partent des sauts périlleux jamais vus. Une troupe d’hommes et de femmes complices qui de plus nous offrent humour et danse. La légèreté est partout, pas de temps mort. On est scotché par ce merveilleux spectacle à ne pas rater… C’est la vie.
Annie

Virevoltant. Une bonne chose que ce type de spectacle puisse exister. Original pour toutes les facettes acrobatique et chorégraphique qu’il couvre. Entre acrobatie, danse, théâtre ; difficile de s’ennuyer. Que La Villette est belle dans sa programmation pour tout public, différente, ouverte et hétéroclite. Merci.
Bastien

Un vrai plaisir de découvrir un spectacle beau, léger et familial. Des moments d’acrobatie, de rire et d’émotion. Et des acrobaties vraiment impressionnantes. Un petit mot pour le public à la hauteur du show : animé et enthousiaste. Je recommande.
Louise

Du talent et de l’énergie débordante pour ce nouveau spectacle de ce collectif qui véhicule des valeurs simples et universelles : confiance, partage, différence, prise de risque, lâcher prise et plaisir. Un spectacle et un collectif qui font du bien à l’esprit et au cœur.
Loïc

Ce petit mot pour vous remercier pour le spectacle d’hier, c’était incroyable, j’ai adoré !
Au-delà du spectacle c’était salutaire : c’est très réconfortant ces temps-ci de voir des gens se jeter dans le vide en sachant que tout ira bien parce que d’autres sont là pour les rattraper ! Et la devise de la troupe à la fin : tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin…
Bref merci beaucoup et à très vite pour continuer à faire vivre notre belle ville.
Estelle

Crédit photo : Christophe Raynaud De Lage

Ne le gardez pas pour vous

Partagez cet événement sur les réseaux sociaux

À découvrir