222
En ce moment Mon compte

Cnac 2017 : opération “J’ai vu j’en parle”

[Effervescence] le 24 janvier 2017

Jeudi 19 janvier, La Villette a invité quelques abonnés au spectacle Vanavara du Cnac à l'espace Chapiteaux. Retrouvez ci-dessous leurs toutes premières réactions à chaud et n'hésitez pas, vous aussi, à partager vos impressions !

CNAC 2017
Spectacle "VANAVARA"

Cette prestation de la 28e promotion du CNAC est à nouveau un enchantement ! Durant tout le spectacle, on se laisse emporter dans un voyage superbe de poésie et d’originalité. Esthétiquement parfait, l’ensemble des décors couleurs, sons, enveloppe et sublime les enchaînements à la chorégraphie et à la technique impeccables. Bravo pour ce beau travail d’équipe.
Abonnée de la première heure et comptant bien le rester : que dire ? ma curiosité me pousse à apprécier tant de choses. Tout me conviendra !
Michèle et Christophe

Spectacle très dynamique où il se passe plein de choses dans tous les recoins du chapiteau. Au-delà des performances, on apprécie les corps en mouvement qui dansent et qui donnent une vraie valeur esthétique à ce spectacle dont l’univers est original. Un spectacle complet où les artistes sont sur tous les fronts : musique, peinture, danse, performances…
Elsa

Surprenant et inattendu, une approche différente du cirque où on retrouve pourtant des classiques ! Des cailloux et des artistes jeunes et talentueux. Des portés plein de poésie et de mystère dans une ambiance tamisée. Des démonstrations de force dans des mains de velours. Des costumes de travail qui mettent en valeur l’effort soutenu. Bref, je suis fan de ce cirque-là et prêt pour une prochaine fois qui n’éclipsera pas celle-là.
Yann

Une excellente mise en scène, qui donne un éclairage nouveau sur les différents numéros. Le décor, ses arbres et ses rochers en forme de chou-fleur, nous amène bien loin du cirque traditionnel. Les numéros sont donc d’autant bien mis en valeur. Toute une atmosphère particulière se dégage au fil des numéros. Un gros travail a aussi été fait sur le mouvement et les déplacements. En résumé, un moment magique !
Christophe

En rappel à Vanavara lieu où se serait posé une météorite ou peut- être un ovni laissant un espace circulaire aride.
Le décor nous plonge d'emblée dans un univers étrange fait de blocs de gros cailloux et d'arbres morts.
Un immense cercle lumineux s'élève et surplombe la scène pour laisser place à un groupe d'humains aux costumes aussi étranges que le décor.
Ils évoluent en belles culbutes sur ces roches, se percutent, tombent, grimpent... Ces corps nous offrent des prouesses acrobatiques qui se font oubliées tant les corps s'emmêlent et forment des groupes qui donnent vie à ce décor aride.
Ce groupe d'acrobates nous offre une performance avec des superbes sauts sur un trampoline posé devant un mur de roche, de ce mur tombent et grimpent des corps, c'est étonnant... subliminal !
Pour finir une trapéziste fait un numéro exceptionnel, à travers le cercle de lumière suspendu apparu en début de spectacle, celle-ci semble vouloir s'envoler hors de l'espace. C'est très beau.
Ce spectacle avec de plus une très belle musique m'a transportée hors du temps.
Il faut voir ce spectacle de cirque très original, grâce en partie à sa mise en scène.
Annie

Spectacle de fin d’année très abouti tant au niveau de la mise en scène originale, des décors qui participent aussi, les arbres deviennent des instruments de musique et des artistes de vrais professionnels pluridisciplinaires et qui nous offrent de superbes numéros. Un vrai poème circassien.
Véronique

C’est un spectacle qui mélange de jeunes talents qui ont chacun leurs spécialités et qui nous les font découvrir dans un mélange de souplesse et de surprise. Ce spectacle utilise très bien la musique et tout ce qui les entoure pour créer quelque chose de vivant. L’affection des différents personnages pour les différents rochers est presque touchante et rajoute un peu d’humour à ce spectacle qui n’en manquait pas déjà.
Bastien

Très bon niveau avec une grande homogénéité dans le spectacle ambiance « Mad Max ». Les contorsions, les numéros portés et la trapéziste qui termine le spectacle en apothéose me laisseront un grand souvenir. Il y a des moments magiques comme l’entrée du groupe pour le second numéro ou les enchaînements au trampoline qui donnent l’impression que l’horizon est vertical. Un grand bravo à tous. Un spectacle à revoir tant il y a à voir !
Philippe

Un nouveau voyage plein de rêves avec la 28e promotion du CNAC. Ces portés sont soit très poétiques soit très sportifs. L’emploi du trampoline donne des numéros de groupe impressionnant. Et la trapéziste … superbe.
Jocelyne

On ne sait pas où donner de la tête tant la piste bouillonne d’actions : les artistes hagards voltigent entre pierres et arbres morts, entraînés par une musique d’outre-tombe. On est happé par les chorégraphies et acrobaties qui s’enchaînent naturellement, dans des décors envoûtants. Bravo pour ce spectacle exceptionnel, tant pour sa mise en scène que pour son exécution, qui nous invite dans un univers inquiétant mais captivant ! Merci et encore bravo !
Spectacle fantastique, bravo aux artistes.
Alice et Vincent

Comme tous les ans, voici l’occasion de découvrir une expérience et les talents de demain. Comme tous les ans, de belles découvertes et un moment de poésie. Cette mouture est sombre, inquiétante et grégaire. Merci.
Nicolas

Ne le gardez pas pour vous

Partagez cet événement sur les réseaux sociaux

À découvrir