En ce moment Mon compte

Cnac 2016 : Opération “J’ai vu j’en parle”

[Effervescence] le 28 janvier 2016

Mardi 26 janvier, La Villette a invité des adhérents et des abonnés à la générale de … Avec vue sur la piste, le spectacle de la 27e promotion du Centre National des Arts du Cirque. Retrouvez leurs premières réactions et n'hésitez pas, vous aussi, à partager vos impressions !

Cnac 2016 par Christophe Raynaud De Lage

Beaucoup d’énergie dans ce spectacle intense et dynamique. Une mise en scène épurée, de la musique live et des jeunes plein de talents. Un beau moment. Beaucoup d’humour et de gaieté.
Virginie

Un très bon cru. Certaines scènes m’ont fait penser à Tati, avec beaucoup de plaisir. Les artistes sont « complets » : ils maîtrisent la musique, le chant, l’acrobatie. Une heure trente de joie et de jeunesse. Nous avons également apprécié l’accueil par la troupe et leur occupation de l’espace (estrade au-dessus de l’entrée).
Jocelyne

Drôle, burlesque, je me suis marrée et ça fait du bien !
Très belles performances, techniquement varié, prestations surprenantes entre arts circassiens, musique et animations. Bravo ! Un beau moment de légèreté à partager en famille.
Katia

Très beau, très joyeux.
Le sentiment d’un collectif qui fonctionne et qui se fait plaisir à nous en donner. Une scénographie riche qui, avec des ressorts souvent simples, donne toute la richesse de ce spectacle et met en valeur le talent des artistes. Un moment plus qu’agréable, qui émerveille, tout ce qu’on peut attendre du cirque !
Julien

Le Cnac se propose de former des artistes de cirque. Des artistes donc ?
Il nous a été donné à voir des performances et des exploits physiques ! Des démonstrations de force, de puissance et d’adresse ! Un spectacle époustouflant. Cependant, quelque chose manque. En fait l’essentiel !
L’absence totale et définitive de message ! Et cette vacuité ne saurait être compensée par la plus belle des pirouettes. Alors ? A quand une formation d’artiste au Cnac ?
Joël

J’ai trouvé le spectacle très joyeux, fluide, humain, tout en gardant le côté très impressionnant de la performance. Bref, c’est drôle, intelligent et spectaculaire à la fois. Je recommande !!
Mathilde

Très dynamique, les artistes s’amusent, jubilent.
Esprit de troupe.
Humour et décalage.
Artistes pluridisciplinaires, multi-talent (acrobaties + musique).
Occupe toute la scène et rien n’est caché (montage et démontage de la scène).
International.
Sylvain

Spectacle dynamique, jeune, d’une grande fraîcheur avec une bonne touche d’originalité. La musique en direct est un point fort ainsi que le profil multi-langue des artistes et l’ambiance internationale.
Le montage/démontage (complexe) de la scène par les artistes prouve leur polyvalence.
Gloria

Pour apprécier ce spectacle, il faut commencer par reconnecter son esprit d’enfant. On voit alors le plaisir de la mise en scène physique des corps, du partage et du jeu. Jeu avec les autres, jeu avec les limites du numéro, de l’entraînement et de la représentation, le sérieux nécessaire à la maîtrise du risque, à l’autodérision. On est alors comblé. Si, par contre, on garde son esprit d’adulte réflexif, on risque de ressentir quelques longueurs, et trouver que ce fort langage qu’est le cirque pourrait être mis au service d’un message plus fort… qui viendra j’espère avec la maturité des artistes.
Elise

« Avec vue sur la piste… » est un spectacle enchanteur et « en chantant », plein de bonne humeur qui revisite avec brio les arts traditionnels du cirque en mariant cabrioles de haute volée et farandoles burlesques. Les jeunes artistes conjuguent avec malice et un plaisir évident prouesses physiques, vocales et instrumentales. On reste étonné par tant de pluridisciplinarité ! Tout s’enchaîne à un rythme effréné, d’un mouvement de bras, l’un donne le la, ça saute, ça grimpe, ça vole, tout virevolte. Le ton est donné, il faut y aller !
Juliette

Waouh ! Quelle belle générale, mes yeux, mes oreilles, mes sensations (la peur, l’étonnement et le reste) ont été sacrément sollicités. Comment vous expliquer que ce Cnac m’a fatigué ? Alors oui, toutes les émotions qu’ils ont su faire passer par ce travail fantastique sont fortes ! Merci pour le partage, merci pour votre travail et bonne chance !
Si vous avez besoin d’ambassadeurs : je suis là !
Lilia

Spectacle très réussi, avec beaucoup d’émotions sur piste et dans le public. Poésie burlesque et musicale. Une promo très prometteuse !
Sébastien

****
Crédit photo : Christophe Raynaud de Lage

Ne le gardez pas pour vous

Partagez cet événement sur les réseaux sociaux

À découvrir