En ce moment Mon compte

C’est la rentrée : collection automne à la Villette !

[En coup de vent] le 02 septembre 2014

Fini les concerts des Scènes d’Eté sur la prairie du Cercle sud, fini de se prélasser sur les transats pour un apéro en attendant la séance du Cinéma en Plein Air, fini les siestes au soleil, les parties de foot, et les pique-niques sur la prairie du Triangle ou au bord du canal de l’Ourcq. Mais ne vous inquiétez pas, la Villette vous réserve encore bien des surprises !

Tout d’abord, l’exposition Food/Water/Life continue jusqu’au 21 septembre. Sentant la planète en danger, Lucy et Jorge Orta sont allés en Antarctique à la recherche d’une terre d’accueil pour tous les peuples, et y ont planté un drapeau de toutes les couleurs. Venez au pavillon Paul Delouvrier pour vous faire valider votre Antarctica World Passport : le passeport de citoyen du monde.

Ensuite, les deux premières semaines de septembre, c’est le Jazz à la Villette ! C’est le moment de se replonger dans le jazz sous toutes ses formes, afin de réaliser que non, ce style n’est pas mort et enterré. Au programme, on pourra se faire envoûter par la voix de Charles Bradley, se remémorer l’année 1959 lors d’un marathon de concerts, revoir Avishai Cohen, se marrer devant le facétieux Har Mar Superstar, rêver avec Cascadeur… et tant d’autres !

Le 13 septembre, les artistes invités lors du festival Flamenco reviennent pour une soirée exceptionnelle ! Venez vibrer avec Esperanza Fernández qui vient conter son « Raíces del Alma » et Isabel Bayón qui danse sur « Caprichos del Tiempo » à la Grande halle !

Et à partir du 24 septembre, c’est à l’Espace Chapiteaux que ça se passe avec le Cirque Plume ! Grand nom du cirque contemporain, cette compagnie vient fêter ses 30 ans à la Villette ! « Tempus fugit? une ballade sur le chemin perdu » offre une réflexion poétique sur le temps qui passe et célèbre la liberté !

Ne le gardez pas pour vous

Partagez cet événement sur les réseaux sociaux