En ce moment Mon compte

Bosch Dreams : opération “j’ai vu j’en parle”

[Effervescence] le 04 décembre 2017

Vendredi 1er décembre, La Villette a invité quelques abonnés au spectacle Bosch Dreams de la Cie Doigts à l'espace Chapiteaux. Retrouvez ci-dessous leurs toutes premières réactions à chaud et n'hésitez pas, vous aussi, à partager vos impressions !

Superbe spectacle très émouvant qui donne envie de revoir ce tableau. C’est surprenant, du jamais vu pour nous… les animations sont magiques, les artistes sont excellents, l’aspect onirique est particulièrement réussi et tout est synchro. On ressort heureux de toute cette beauté.
Merci. Des spectacles tels que celui-ci, on accourt…
Evelyne

Grande originalité, réussite à animer la vie déjà débordante des tableaux de Bosch par les décors mis en mouvements et action amplifiée par le jeu des acrobates dans un décor de féérie.
Gérard

Grande maîtrise technique et belle mise en scène. Exploitation des technologies numériques, très bien pour rentrer dans les tableaux. On est par contre un peu frustrés quand les numéros mettent parfois du temps à arriver ; mais une fois qu’ils arrivent on en prend plein la vue !
Ferdinand

La beauté et la poésie de ce spectacle m’ont émue aux larmes. TOUT est BEAU et tout ramène à la peinture. Le dialogue, entre les performances des comédiens (tous absolument excellents) et les images animées, est parfaitement pertinent et brillamment coordonné ; et j’ai beaucoup aimé l’érotisme qui transparait du début à la fin.
Sandrine

Le spectacle est bluffant. La fusion entre les mouvements des acrobates et les scènes du tableau du jardin des délices sont fantastiques. Les artistes nous font rentrer en osmose avec les scènes du tableau de Bosch.
André

Magique, féérique, poétique, que dire de plus, les qualificatifs me manquent.
Jérôme

Un dispositif impressionnant pour un spectacle plein de fantaisie et d’inventivité. L’immersion dans les tableaux de Bosch nous permet ainsi de redécouvrir des détails d’une œuvre foisonnante, de façon ludique et spectaculaire.
Abdessamed

Un spectacle éblouissant. Une fantaisie onirique follement originale, avec des numéros de cirque finalement pas si nombreux mais sublimés par la scénographie et la musique. Un grand spectacle à voir absolument.
Laurent

Un spectacle étonnement créatif, surréaliste. Partir de l’étude d’un tableau pour créer un spectacle d’art vivant est déjà en soi une idée originale : la prouesse est complètement réussie mêlant théâtre, cirque, animation spectaculaire, musique… Un plus innovant : la trame pédagogique artistique invitant tout public à une immersion dans le domaine de la peinture.
Bravo pour cette création exceptionnelle.
Laurence

Superbe ! Spectacle à la scénographie magnifique et inventive. L’intention des auteurs et metteurs en scène était très ambitieuse et le spectacle est à la hauteur de cette ambition. Les tableaux ne sont pas tous réussis mais la plupart sont très poétiques et d’une grande puissance visuelle. Spectacle très intéressant parce qu’il se situe à la confluence de tous les arts et revisite le tableau de Bosch en empruntant à la fois au théâtre, au cirque, à la danse, au cinéma, à la peinture, etc…
Emmanuelle

Dali, The Doors, Bosch réunit dans un spectacle troublant, perturbant et fascinant. Les tableaux se suivent et nous plongent dans l’œuvre de Bosch. Je rentre vite chez moi pour découvrir l’œuvre de Bosch. Merci beaucoup et bravo.
Loïc

Je trouve que la scène du ballon est super et il faut aller voir ses photos.
Romane

Je n’ai jamais vu un spectacle aussi complet. Il y a des docteurs qui comptent les arts, là il y a un art fusionnel. Il y a des professeurs qui content l’art, là on le vit. On ne regarde pas Bosch, on est Bosch. Son âme, c'est la nôtre.
Philippe

Dans « Bosch dreams », la troupe des « 7 doigts de la main » maîtrise la vidéo et l’image pour nous faire pénétrer dans le monde de Bosch. Ce n’est pas qu’un spectacle de cirque, c’est une invitation à rêver, à s’évader.
Jocelyne

Ne le gardez pas pour vous

Partagez cet événement sur les réseaux sociaux

À découvrir