En ce moment Mon compte

Ateliers Villette : programme de septembre à février

[Effervescence] le 29 août 2016

La nouvelle plaquette des ateliers Villette est prête ! Avec des nouveaux et des classiques mais surtout comme chaque semestre, à Little Villette il y en a pour tous les goûts, tous les âges, et tous les centres d’intérêts. L’équipe web vous détaille la programmation par thématique. Pour découvrir en s’amusant.

On commence par les bébés ! Et oui, nos ateliers démarrent dès 2-3 ans ! Le Bal du dodo, pour s’embarquer dans le petit train du sommeil, ou l’Atelier Mixiglou pour pénétrer dans un igloo en compagnie de Mixi, la peluche interactive. Et un atelier parents-enfants, 18 mois – 3 ans, Le Cirque des tout-petits pour découvrir son corps, interagir avec d’autres bébés, et s’amuser avec les parents !

Pour les enfants de 3 à 6 ans, Little Villette propose un paquet d’ateliers nature : Cuisiner la terre et Astuces de graines pour prendre soin des plantes, L’Atelier du bon pain et Miel et pain d’épices pour mettre la main à la pâte en chantant, Escargots à gogo pour voir ce qui se cache sous la coquille, J’ai descendu dans mon jardin pour créer son jardin imaginaire à l’aide de coquillages et pierres précieuses, V’la le bon vent v’la le joli vent pour siffler et souffler, Ah l’eau pour découvrir le périple de la plus précieuse de nos ressources. Et pour simplement profiter d’un spectacle : Roule Boules et Fun’en Bulles, 4h moins le quart madame Placard et La Ronde des animaux !

A partir de 4 ans, les petits curieux pourront participer à Je découvre le cirque. Plus spécifiquement, de 4 à 8 ans, ils peuvent prendre part à tout un tas d’activité : Petites bêtes à tous les étages pour découvrir le monde des insectes, Les étoiles de La Villette pour reproduire la voie lactée, Entrez dans la danse pour s’initier, Archicube pour manipuler intelligemment, Semez votre champ de blé pour mieux saisir les saisons, Jeux d’ombres pour développer l’imaginaire. Et pour profiter d’un spectacle : Tintamarre et Brouhaha ou le créer soi-même : Petites histoires de marionnettes !

A partir de 5 ans, Little Villette propose aux enfants de faire eux-mêmes leur Portrait de famille, tout en découvrant l’univers de la photographie. Et de 5 à 8 ans, ils peuvent déjà jouer avec pochoirs et tampons, pour Street art en herbe.

A partir de 6 ans, La Fabrique de jeux invite parents et enfants à réaliser eux-mêmes leurs jeux en bois à partir de produits écologiques. De 6 à 8 ans, Cirqu’en famille permet de comprendre ensemble l’expression artistique et le geste circassien. De 6 à 9 ans, les enfants s’approprient les pas des différents styles lors de l’Atelier de danse hip hop. De 6 à 10 ans, Les Insectes jardiniers permet de comprendre la différence entre nuisibles et amis, Les Plantes et leurs secrets pour produire une eau florale parfumée à partir d’extraits naturels, L’Atelier Mandala pour partager un moment de calme et de concentration en famille, et Dans la peau d’un chien pour mieux comprendre le meilleur ami de l’homme. La Fabrique de folies pour les architectes en herbe, et Clap Zoom pour les réalisateurs de demain. Enfin La Magie des ombres pour laisser l’imagination s’exprimer.

Pour les enfants de 6 à 12 ans, les vocations commencent peut-être à se confirmer ? Petits cuisiniers en herbe pour faire frémir les papilles, Le Club des jardiniers Villette pour élaborer un potager en binôme avec les parents, et Premiers pas de clown pour apprendre à rire de soi avant tout ! Enfin les enfants âgés de 8 ans et plus peuvent commencer à déjouer des mystères avec l’Atelier d’initiation à la magie, ou les passionnés de photographie choisiront d’apprendre tout sur angles et points de vue avec Photo Performance.

Sinon, Little Villette est ouvert en accès libre tous les mercredis, samedis et dimanches de 14h30 à 18h30 !

Ne le gardez pas pour vous

Partagez cet événement sur les réseaux sociaux

À découvrir