En ce moment Mon compte

26000 couverts : tuto Mme Risson

[Effervescence] le 17 mai 2016

Du 30 mai au 9 juin, La Villette accueille l’imprévisible compagnie 26 000 Couverts avec A bien y réfléchir, et puisque vous soulevez la question, il faudra quand même trouver un titre plus percutant. Afin de préparer l’atelier qui accompagnera cette sortie de résidence, l’équipe web a préparé un tutoriel.

En accompagnement de leur nouvelle création, A bien y réfléchir, et puisque vous soulevez la question, il faudra quand même trouver un titre plus percutant, la compagnie 26000 couverts a imaginé un atelier de recyclage et de tri sélectif pour les plus jeunes, avec les personnages Mr Lapin et Mme Risson. Pour vous préparer à cet atelier inouï, nous avons pensé vous aider à créer votre costume de Mme Risson vous-même.

Ainsi, une fois rentrés à la maison à l’issue de l’atelier, vous pourrez endosser le rôle de cette adorable hérisson pour encourager vos enfants à recycler. Et pourquoi pas en créer de toutes les tailles pour trier les déchets en famille ?

Pour ce costume de Mme Risson, il vous faut

  • Une boite de 20 œufs
  • Des crayons de couleur
  • Des bretelles
  • Des gants de nettoyage
  • Une paire de ciseaux

Etape 1 : Manger les œufs… A la coque c’est meilleur, mais une omelette sera peut-être plus rapide. Pour une recette de la tortilla, suivre le lien
26 000 oeufs
Etape 2 : Planter les crayons de couleurs sur les pointes de la boite à œufs en carton.
crayons-de-couleur
Etape 3 : Placer les bretelles sur les bords extérieurs de la boite à œufs en carton pour pouvoir la mettre sur le dos, comme une carapace.
bretelles-homme-rouge-pompier
Etape 4 : Prendre les gants chenille anti-poussière, et découper les bouts
gant_microfibre_vert_20160224155849
Etape 5 : Enfiler ces toutes nouvelles mitaines ! Et voilà !
biddy-herisson-voyageur-instagram

Si vous estimez que ce costume ne prend pas assez de temps pour occuper vos enfants par cette matinée pluvieuse, n’hésitez pas à piocher sur le site de Créa Vea, qui a plein d’idée d’activités de bricolage pour recycler les emballages en famille. Comme par exemple votre propre baby foot en carton pour préparer Foot Foraine !

Ne le gardez pas pour vous

Partagez cet événement sur les réseaux sociaux

À découvrir